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Référencement

Il existe 2 types de référencement : Naturel et payant. Avec la méthode « payante » votre site est poussé artificiellement en tête des recherches. Si vous arrêtez de payer, votre site n’apparaît plus. Cette méthode peut-être utile pour booster le démarrage de votre site mais ne peut-être permanente. Privilégiez plutôt le référencement naturel. La méthode est moins onéreuse et surtout plus efficace sur la durée pour améliorer votre visibilité. Comme son nom l’indique le processus se fait automatiquement via les robots des moteurs de recherche qui scannent et analysent l’intégralité de votre site.

Les critères du référencement naturel

En appliquant certaines techniques, il est possible d’améliorer votre positionnement dans les pages de recherche Google, Qwant, DuckDuckGo. Certaines sont simples à réaliser  – exemple : optimiser et nommer correctement ses images. D’autres demandent plus de compétences – ex : la présence d’une balise <> méta de description invisible pour les visiteurs mais bien visible et très importante pour les robots des moteurs de recherche qui scannent votre site. Ces règles de bonne pratique aideront à le mettre votre en avant. Il existe d’ailleurs des outils pour analyser si votre site répond favorablement à ces critères techniques : Google insight ou gtmetrics. Renseignez votre adresse web et vous obtiendrez une note. Si vous obtenez les notes C,D ou moins de 70/100, il y a du travail pour votre développeur…

 

Interventions réalisées pour améliorer votre référencement naturel :
Méta-balise de description sur toutes les pages (essentielle pour le référencement)
Optimisation des images : taille et poids ( pour la vitesse du site )
Nommage correct des images (essentiel pour le référencement )
Positionnement des scripts en asynchrone, ( si possible ? pour la vitesse du site )
Mise en place d’un script « lazyload » pour le chargement des images ( pour la vitesse du site )
Minification des fichiers de script et de style ( pour la vitesse du site )
Remplacement des plugins parfois source de lenteur ( si possible ?  pour la vitesse du site )
Pertinence des titres, sous-titres et mots-clefs (essentiel pour le référencement )
Maillage interne : créer des liens url en interne ( pour le référencement )
Liens externes via des annuaires pro gratuits : page jaune, yelp ( pour le référencement )
Installation de Google analytics ou Piwik analytics